Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier neuf : investir dans le haut de gamme sur la côte atlantique
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/07/2018 à 19:06

(Pixabay)

(Pixabay)

L'immobilier neuf en front de mer reste rare et cher. Beaucoup d'acheteurs y voient un investissement pour leur retraite. Ce marché haut de gamme se porte bien sur la façade atlantique grâce à la demande en résidences secondaires.

La résidence secondaire idéale ? Près d’un Français sur deux (44%) rêve d’une maison au bord de la mer, d’après une récente étude du réseau immobilier La Forêt. Sur la façade du Grand Ouest, les promoteurs ne s’y sont pas trompés. Les projets immobiliers neufs en front de mer ou proches de la plage nourrissent le marché de l’immobilier de prestige.

Des acheteurs plus exigeants

La Loi littoral ne favorise pas l’explosion de ce type de chantiers. Ils apparaissent uniquement à l’occasion de reconversions de foncier ou de démolitions d’anciennes maisons, souligne Les Echos. Arcachon, Biarritz, Gujan-Mestras, La Teste-de-Buch (Gironde), La Baule, Pornic (Loire-Atlantique) et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)... Les stations balnéaires restent une valeur sûre.

Pour ce type d’achat plaisir, les acquéreurs se montrent exigeants. « Pour déclencher l’acte d’achat, il faut leur proposer un emplacement premium et des prestations haut de gamme », confirme Olivier Talmon, directeur commercial de Giboire Immobilier. Le front de mer reste « un critère phare pour attirer cette clientèle », reconnaît le responsable.

Dispositif Pinel « en version courte »

En termes de prix au mètre carré, les tarifs n’ont rien à envier à ceux des grandes villes. Le promoteur mène actuellement un projet baptisé « Villa Darlu » à La Baule. Comptez environ 14 000 euros le mètre carré. « Nous avons de plus en plus de demandes de regroupement de lots afin de réaliser des grands appartements », souligne Olivier Talmon.

Les acheteurs investissent souvent pour leur retraite. « Ils optent pour le dispositif Pinel en version courte soit d’une durée de 6 ans », explique le promoteur. Dans les villes en zone B2 (Cancale, Saint-Lunaire), ce sera possible jusqu’au 31 décembre prochain à la signature de l’acte notarial. En revanche, cette contrainte disparaît en zone B1.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • (Et vous, avez-vous calculé le temps qui vous sépare du premier distributeur de billets ou point de retrait ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 05.09.2025 08:00 

    Alors que le nombre de distributeurs de billets diminue en France, les espèces restent accessibles pour la quasi-totalité des citoyens. Grâce à un maillage territorial renforcé, des solutions de retrait alternatives et des commerçants partenaires, le système bancaire ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

Pages les plus populaires